×

INDI Library v2.0.7 is Released (01 Apr 2024)

Bi-monthly release with minor bug fixes and improvements

Installation de Indi sur RPI - date de la nouvelle version

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
Bonjour,
Avez vous une idée de la date de sortie de la nouvelle version de Indi pour Raspberry Pi 5?
3 months 6 days ago #98322

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 107
  • Thank you received: 12
Je ne suis pas sûr que ce soit important. Tout devrait fonctionner sur un Pi5 de la même manière que sur l’ancien Pi. Sauf que ça devrait être plus rapide !

Et désolé pour Google Translate.

Bryan
2 months 3 weeks ago #98802

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
Bonjour,
J'ai essayé de l'installer mais sans succès. Pouvez-vous me communiquer la procédure d'installation sur Debian Bookworm?
Merci pour votre aide,
Didier
2 months 3 weeks ago #98846

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 107
  • Thank you received: 12
juste indien ? ou des kstars ?

J'essaie moi-même d'installer Bookworm et je rencontre également un problème. Il semble que les référentiels ne soient pas mis à jour pour bookworm. Pour l'instant, vous devez probablement essayer d'installer Ubuntu à partir de l'application Pi Imager, puis utiliser les instructions Ubuntu. Cela finira par fonctionner une fois que le dépôt astroberry sera mis à jour. Et je pense que Stellarmate OS sera également mis à jour pour Pi5/bookworm. Je ne pense pas que le problème soit spécifique à Pi5, mais plutôt à Bookworm. Encore une fois désolé pour la traduction de Google !

Bryan
2 months 3 weeks ago #98848

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
Bryan,
J'ai réussi à installer Kstars et Ekos sur le PI5. Ubuntu est trop gourmant en ressource, je préfère attendre une nouvelle version de Indi qui fonctionne ou une mise à jour de BookWorm. J'utilise actuellement un Pi3 qui fonctionne bien mais trop limite si je veux faire des captures sur deux capteurs en même temps (Reflex + cam) et piloter ma monture sous Python.
2 months 3 weeks ago #98850

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 107
  • Thank you received: 12
Compris. Vous n'aurez pas de kstars-bleeding, je ne pense pas si vous avez installé à partir du dépôt standard. Pour Indi spécifiquement, vous pouvez compiler à partir des sources :

github.com/indilib/indihttps://github.com/indilib/indi

en attendant.

Bonne chance. Au fait, je viens d'installer Ubuntu sur mon pi5 8 Go et c'était exactement comme un ordinateur de bureau ! Cependant, il utilise probablement plus de RAM. J'attends un adaptateur NVME pour le mien avant de l'installer, même si la mienne sera une tablette Linux personnalisée, pas pour l'astronomie :)
2 months 3 weeks ago #98851

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.318 seconds