×

INDI Library v2.0.7 is Released (01 Apr 2024)

Bi-monthly release with minor bug fixes and improvements

problème de connexion

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
Bonjour
j'ai un souci de connexion je ne peut pas charger les images DSS, mais je ne peux pas faire la mise à jour des comètes et des astéroïdes, par contre les supernovas ça marche.
j'ai beau regarder je ne trouve pas d'où ça peut venir.
quelqu'un as t il une idée.
merci
Michel
10 months 16 hours ago #93855

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 94
  • Thank you received: 1

Replied by Jean-Luc on topic problème de connexion

Bonsoir Martin,
Il m'a à l'instant été possible de tout télécharger, à l'exception des satellites pour lesquels j'ai eu un message m'informant de l'indisponibilité du serveur.
Je te suggère en conséquence de faire de nouvelles tentatives, les serveurs sont parfois surchargés ou en cours de maintenance.
Crdlt,

For non french people : I replied that I could download everything but satellites, whose server was not found.
Maybe the server is temporarily unavailable so trying later might help.
9 months 4 weeks ago #93867

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 93
  • Thank you received: 18
Bonjour,

j'ai une remarque à propos des images DSS, tu n'es pas obligé de les télécharger et d'utiliser le service internet, elles peuvent être stockées localement. Normalement sur Stellarmate, il devrait y avoir 2 dossiers
contenant les images. Il faut activer cette option dans Affichage -> Superposition HiPS -> Paramètres HiPS. Dans cette boite de dialogue, tu vas dans l'onglet Cache et tu actives l'option "Source DSS hors-ligne". Et tu peux vérifier le dossier contenant, tu devrais trouver au moins les dossiers Norder3 et Norder5 (ils contiennent les images DSS)
Mon Raspberry 4 8gb n'avait aucun problème à gérer l'affichage mais vérifie quand même si ça ne ralentit pas le raspberry.

In English, we talk about issues with using DSS online service and I suggest to use Offline DSS embbed folder in Stellarmate.
150P and 72ED with ASI 071 MC pro
Guiding with qhy 5L-II-m and ASI 178MC
HEQ5 pro with EqMod
Kstars Ekos on lenovo thinkcenter with Linux Mint 21
9 months 4 weeks ago #93892

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.496 seconds