×

INDI Library v2.0.7 is Released (01 Apr 2024)

Bi-monthly release with minor bug fixes and improvements

Interférence entre 2 raspberry

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
Bonjour
Nous sommes actuellement 2 à utiliser stellarmate en hotspot, lorsque nous sommes cote à cote il y interférence au moment des connections en hotspot, il y a t'il une possibilité de remédié à ce problème. Je pense qu'il faut certainement modifier l'adresse Ip en hotspot, ou est ce que changer le nom d'utilisateur et le mot de passe pourrait suffire.
Merci
Cordialement
Michel MARTIN
10 months 2 weeks ago #93491

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 93
  • Thank you received: 18
Bonjour Michel

je peux te répondre, comme tu l'as deviné, il faut changer les paramètre réseau du hotspot WIFI d'un Raspberry. Pour commencer, il faut changer le SSID, cad le nom du réseau wifi émis), de "Stellarmate" en autre chose.
Il faut aussi modifier l'addresse IP ,de base 10.250.250.1 vers par exemple, 10.200.200.1. Après redémarrage, le Rpi devrait envoyer le nouveau hotspot WIFI, il faudra récupérer ce nouveau réseau avec les appareils que vous utilisez avec stellarmate, par exemple, votre ipad ou votre téléphone.

Regarder bien comment est configuré le réseau Stellarmate par défault, pour répliquer les paramètres, avec les 2 changements SSID et IP.
150P and 72ED with ASI 071 MC pro
Guiding with qhy 5L-II-m and ASI 178MC
HEQ5 pro with EqMod
Kstars Ekos on lenovo thinkcenter with Linux Mint 21
10 months 2 weeks ago #93492

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
Bonjour Val Chevalier
Merci pour cette réponse rapide, c'est ce que je pensais mais je préférais en être sur.
A plus
Michel
10 months 2 weeks ago #93493

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.335 seconds